Sélectionner une page

Vivre après le déconfinement : Un bon débarras… du passé ?

Contenu publié le par | Psychologue

 

Chers clients, chers partenaires,

Parce que nous pensons à vous, parce que notre dévouement pour notre clientèle est entier, parce que nous vous avons accompagnés dans toutes les étapes de votre vie qu’elles soient personnelles ou professionnelles, aujourd’hui encore nous sommes là pour vous soutenir et être présents à vos côtés pour vivre ce renouveau. Alors merci d’être l’essence même de notre travail depuis des décennies, nous sommes à votre service avec les valeurs humaines et environnementales que nous avons toujours soutenues et portées à travers nos projets, parce que notre cœur de métier est de rendre service à nos clients, de les accompagner dans tous les évènements de leurs vies quels qu’ils soient, il est de notre devoir aujourd’hui encore d’être à vos côtés.

Parce que nous pouvons toujours plus que ce que l’on croit pouvoir, vous trouverez dans cet article quelques clés vous permettant de prendre conscience du pouvoir que vous avez entre vos mains pour construire l’avenir et de la chance qui nous est offerte à chacun.

Une parenthèse nécessaire et indispensable pour un état des lieux et un bon nettoyage.

Quelle sensation étrange ce petit goût de liberté, cette redécouverte des plaisirs de la vie, quelle belle leçon de morale me direz-vous, peut-être l’avons-nous bien provoquée ! Je vous répondrais que nous sommes à l’aube d’un nouveau monde après avoir traversé les chemins sinueux et remplis d’embûches pendant quelques semaines de randonnée et nous apercevons enfin ce beau pré fleuri qui nous tend les bras ! Ce long chemin : un temps propice à la réflexion, à la prise de conscience et à la pleine contemplation de l’environnement qui nous entoure et de notre impact sur le monde, la nature, les autres. Un temps pendant lequel des questions ont fusé dans notre esprit, des interrogations, des doutes, des envies de changements. Nous avons eu le temps, cette denrée rare dont nous passions notre quotidien à convoitiser et qui nous fuyait à chaque fois que nous l’approchions de trop près, mais ça y est enfin, il est là, nous l’avons capturé, subi, vécu, aimé et détesté pour certains et pourtant, ce temps, cette pierre brute qu’il nous a fallu façonner, forger est un cadeau ! Enfin nous avons pris conscience de la douceur du silence, de cet air pur que nous avons respiré, de cette beauté de la faune, de la flore, du ciel et de ses couleurs et là nous avons compris le message que nous a transmis la terre, elle nous a rappelés à l’ordre avec violence certes et nous a figés dans le temps pour nous crier dans ce silence glaçant de frayeur que nous étions en train de perdre l’essence même de la vie : la nature, la terre, la protection que l’environnement, le lien humain, la solidarité tout ce que le monde nous a apportés et nous apporte et que nous avons tant ignoré jusque-là.

Il est grand temps de réagir et de se débarrasser des mauvaises habitudes et du passé trop pesant.

Que devons-nous retenir du confinement ?

Une prise de conscience et un rappel à l’ordre ! N’est-ce pas une situation ironique ? Ne trouvez-vous pas cette situation absurde, dans un monde individualiste et centré sur le profit au détriment de l’humanité et de l’environnement que nous nous devons de nous accorder tous sur la solidarité et le retour à l’essentiel ? N’est-il pas perceptible derrière tout cela un message nous implorant de retourner aux valeurs fondamentales qui fondent l’humanité et le vivre ensemble ? N’est-ce pas enfin une chance pour chacun qui acceptera de la saisir de reprendre le contrôle de sa vie, se donner une nouvelle chance ? De saisir cette main tendue et tant espérée ? Alors combien comprendront le message, combien d’entre nous décideront de prendre ce nouveau chemin ? Comment choisir cette nouvelle vision de la liberté ? Nous savons que nos clients ont toujours eu au fond d’eux les mêmes valeurs que nous et nous leur souhaitons de saisir cette belle opportunité de vie et nous les accompagnerons fidèles au poste !


Prendre conscience du présent et de l’impact de nos actes, décider de changer ! Comment ?

Aujourd’hui, plus que jamais, nous n’avons pas de temps à perdre avec des futilités, des problèmes qui n’auront pas d’impact dans quelques semaines, quelques mois, quelques années. Ne nous laissons pas embarquer par les pensées négatives, restez optimistes, changez, bougez. Ce que j’ai compris c’est qu’il est temps de sortir de la zone de confort, et d’oser. Cette zone de confort si protectrice et rassurante mais aussi si gênante comme une bulle qui nous entoure, elle nous empêche de nous pencher pour voir plus loin, elle nous éloigne des autres, nous met des bâtons dans les roues quand il s’agit de franchir des obstacles mais en même temps si confortable quand il s’agit de nous éviter la peur et l’angoisse de l’inconnu. Mais c’est vous qui la maintenez, qui la nourrissez, c’est à vous que revient le courage de vous en débarrasser et nous sommes là pour vous accompagner.


Se débarrasser de ce qui vous encombre

Nous avons au fil des années et des rencontres avec nos clients compris l’importance d’aller de l’avant et nos clients qui sont passés par des souhaits de se débarrasser d’objets, de lieu de vie de choses encombrantes, gênantes et nous sommes intervenus pour désencombrer et débarrasser à la fois ces choses matériels du passé mais aussi emmener avec nous les émotions et bagages de nos clients pour les délester du poids qu’ils avaient sur les épaules. Alors aujourd’hui nous souhaitons que vous parveniez à vous délester aussi de ce qui vous freine, vous bride et ne vous convient plus. Changer c’est aussi retourner à l’essentiel, les valeurs fondamentales du bien vivre, la solidarité, l’entraide, la bienveillance, savoir être épicurien c’est aussi penser s’offrir un cadre de vie pour être en harmonie avec la nature et vos valeurs.

Alors qu’attendez-vous pour mettre un vrai coup de balai sur ce qui ne vous convient pas ou plus, sur ces choses qui vous envahissent, vous encombrent, vous tirent vers le passé ? Il est temps de se propulser vers de nouveaux horizons et de réaménager votre vie ! : )
ipsum vulputate, mattis consectetur lectus ultricies sem, elementum consequat. sit Phasellus