Sélectionner une page

La Méthode Didier Poudière


Les 10 clés de la réussite SOS Débarras

1- Objet – Face à l’accumulation des encombrants par millions et la consommation excessive de biens, Didier Poudière a développé sa légendaire méthode 32 ans avant tout le monde.

2- ADN – La méthode s’apprend comme on transmet sa culture, ses valeurs et ses pratiques jusqu’à ce qu’elle entre dans le comportement de chacun des SOS Débarrasseurs.

3- Engagements – Toute agence se doit de respecter la charte des principes, des valeurs et des résultats promis aux clients. La méthode se charge d’inculquer ces préceptes fondateurs.

4- Circonstances – Débarrasser un particulier ou un professionnel est toujours un acte spécifique alors la méthode permet d’appréhender les conditions et les lieux.

5- Localité – Si la connaissance de la topographie, des quartiers et des habitudes est un prérequis pour délivrer les services, la méthode est une aide précieuse pour l’acquérir.

6- Encombrants – Seule l’issue est fatale pour les encombrants. Pourtant, du chargement au déchargement, l’enjeu est de recycler et valoriser au mieux ces encombrants.

7- Assurance – Quelles que soient la situation et les conditions d’enlèvement, un SOS Débarrasseur reste discret et efficace. La méthode sert de guide pour rassurer les clients.

8- Propreté – Chaque opération se termine par un nettoyage du lieu. Alors il faut apprendre les bonnes pratiques pour garantir que le lieu ne comportera aucune trace du débarras.

9- Réseau – Chaque agence doit en amont attirer des prescripteurs, mobiliser des ressources pour les opérations, et utiliser des partenaires pour le recyclage et la valorisation en aval.

10- Accompagnement – La méthode s’acquiert tout au long de la formation initiale, mais doit être suivie d’une assistance régulière technique, commerciale et en management.


Chaque clé ouvrant une porte, le franchisé aura besoin des 10 clés pour ouvrir, développer et pérenniser son agence.

Croire qu’il suffirait d’afficher la marque SOS DEBARRAS pour devenir un professionnel du débarras serait une erreur. Et d’ailleurs, beaucoup ont essayé de nous copier sans jamais nous égaler.

Didier Poudiere construit sa méthode comme Leonard de Vinci peignait la Joconde : retoucher l’ouvrage chaque jour. Et à ce jour, la Joconde a été copiée des milliers de fois sans jamais l’égaler.

SOS DEBARRAS est le résultat de 32 ans de constructions quotidiennes qui vous permettront de prendre immédiatement une avance considérable sur vos concurrents. Nous vous associerons au développement de la méthode pour poursuivre notre œuvre : débarrasser le monde de tout ce qui l’encombre.

Accueil | SOS Débarras | La Méthode Didier Poudière