Sélectionner une page
nettoyage après suicide, homicide

Nettoyage
après Suicide, Homicide

Notre entreprise de nettoyage spécialisée, SOS Débarras, oeuvre depuis plus de 30 ans, dans la fourniture de services et de décontamination et de nettoyage de risques biologiques, à la suite d’un décès, à la suite d’un meurtre, d’un homicide, d’un suicide auprès des organisations gouvernementales et des particuliers.

Les équipes SOS Débarras sont prêtes à intervenir à tout moment 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour remédier aux situations urgentes qui découlent d’événements inattendus tels que tous type de décès, d’origine naturelle, homicide ou suicide.

Nos services comprennent l’évaluation de la situation, l’élimination des déchets (sang, fluides corporels, tissus et odeurs) et la décontamination des lieux sur lesquels nous intervenons.


Expertise, Formation, Equipement

Nos techniciens sont formés au protocole spécifique de nettoyage de suicide ou homicide pour gérer les situations sensibles avec assurance.

Ils apportent toutes les garanties nécessaires et relatives à la gestion du nettoyage et de la désinfection des dangers potentiels de contamination, et d’élimination des déchets.

Les nettoyeurs possèdent des équipements de protection individuelle (combinaisons, masques, gants…).

Les produits utilisés (virucides, fongicides et bactéricides et des emballages techniques) sont conformes aux normes DASRI (déchets d’activités de soins à risques infectieux).


Nettoyage après suicide ou homicide

Les techniciens utilisent un processus formel et minutieux de confinement, de nettoyage et de désinfection étape par étape, en utilisant des agents de nettoyage exclusifs.

Après avoir nettoyé l’espace, ils emballent et éliminent tous les déchets biologiques, en suivant toutes les règles et normes en vigueur.

Nos techniciens utilisent des produits chimiques et des équipements sophistiqués pour éliminer les substances et les odeurs qui peuvent persister pendant une longue période de temps, pouvant provoquer chez les occupants une détresse émotionnelle et une diminution de la valeur de la propriété.

▪ Désinfection complète du lieu
▪ Nettoyage des surfaces
▪ Débarras, tri dans les objets personnels pour conservation ou incinération (protocole DASRI)
▪ Suppression des fluides, souillures et dégâts causés
▪ Traitement et enlèvement des traces du décès
▪ Désinsectisation par traitement insecticide
▪ Recherche et éradication de toute odeur persistante
▪ Assainissement des lieux par voie aérienne
▪ Elimination des traces (sang, odeurs, poudre dactyloscopique, luminol)

▪ Certificat sanitaire officiel
▪ Produits certifiés virucide, bactéricide, fongicide
▪ Equipement spécifique (gants, masques, bottes, combinaisons hermétiques)
▪ Intervention 24h/24, et 7j/7


Elimination des agents pathogènes

Il existe des lignes directrices et des lois strictes concernant les opérations de nettoyage après suicide ou homicide en raison de la nature et du type de fluides corporels dangereux présents et du risque potentiel pour la santé humaine.

L’exposition aux contaminants biologiques et chimiques peut poser de graves conséquences pour la santé des résidents, des propriétaires de maisons, des bâtiments et des employés.

L’élimination appropriée des déchets dangereux pour la santé est essentielle pour éviter d’exposer toute personne à des agents pathogènes dangereux et des maladies telles que l’hépatite B (hépatite sérique), l’hépatite C (VHC), le VIH et le sida, la tuberculose, la méningite bactérienne, la maladie de Creutzfeldt-Jakob (MCJ)…


Procédures d’intervention

Une fois que la police ou la gendarmerie a donné son accord, le processus de nettoyage et de restauration peut commencer.

Au cours de toutes les étapes du processus de désinfection, les nettoyeurs de SOS DEBARRAS sont entièrement protégés par des équipements de protection individuelle, y compris des engins respiratoires, une double couche de gants et des tenues spéciales conçues spécialement pour la récupération des risques biologiques.

  Première étape: contrôle des zones touchées

Pour un contrôle maximal, nos techniciens utilisent des procédures d’assainissement éprouvées, en établissant trois zones à l’aide de feuilles de plastique et de bio-bande rubalise pour séparer la zone affectée des autres parties du bâtiment. Cela empêche la contamination croisée entre des zones propres et affectées :

Zone de contrôle :
zone touchée, où les travaux de nettoyage après suicide ou homicide ont lieu.

Zone tampon :
endroit où les techniciens mettent des équipements de protection individuelle et remplissent les boîtes ou conteneurs d’élimination.

Zone propre :
destinée à stocker les outils et l’équipement, afin d’éviter toute contamination croisée.

  Deuxième étape: nettoyage danger biologique (biohazard) et élimination structurelle

Nettoyage :

Les techniciens après les travaux commencent par enlever toutes les traces de saleté, de produits chimiques, de sang et de matériaux biologiques provenant de la zone de contrôle. Les biens personnels qui ne peuvent être nettoyés sont considérés comme déchets médicaux et éliminés.

Désinfection :

Après le nettoyage, les techniciens traitent la zone de contrôle avec les désinfectants en pulvérisant des surfaces à des intervalles précis. Après traitement, l’équipe essuie toutes les surfaces manuellement une deuxième fois avant d’utiliser des tests de fluorescence de l’adénosine triphosphate (ATP), la même technologie utilisée par les hôpitaux pour vérifier le niveau d’assainissement.

Déodorisation :

Lors de la dernière étape, SOS Débarras utilise un désodorisant d’assainissement professionnel pour éliminer la possibilité d’odeurs persistantes.


Zone d’Intervention

Nous intervenons sur des missions de nettoyage après homicide ou suicide sur la France entière sous 24h00.


Toujours disponible en cas d’urgence

Nous fournissons un service d’urgence sur simple appel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Appelez-nous au 04 78 47 30 23

Notre entreprise de nettoyage offre un travail de qualité, un service dans les délais et des prix raisonnables. Nous sommes fiers des normes élevées que nous avons établies et maintenues. Notre équipe d’intervention 24 heures sur 24 fonctionnera rapidement et efficacement avec discrétion et confidentialité. Les véhicules non marqués sont disponibles sur demande. Nos références vous seront fournies sur simple demande.


Accueil | Nos Services aux Particuliers | Nettoyage après Suicide, Homicide

Appelez-nous

Disponible 24h/24 7j/7
Bureau : 04 78 47 30 23
Urgence : 06 60 48 76 58

Un Service Client adapté
Devis gratuit sous 12h
Intervention sous 24h
Débarras complet ou sur mesure
Pas de frais de déplacement
Débarras gratuit (si récupération)
Spécialiste des accès difficiles
Un tri responsable
Nettoyage après intervention
Un service clé en main de débarras

Pourquoi nous choisir ?
Devis et déplacement gratuits
Intervention rapide 24h/24 et 7j/7
Spécialiste depuis plus de 32 ans
+ de 20 000 interventions
Equipe professionnelle qualifiée
Travail soigné
Discrétion assurée
Matériel et Véhicules adaptés